teamwill,Actualités

TEAMWILL BOUCLE UNE PREMIÈRE LEVÉE DE FONDS DE 3M D’€ AUPRÈS DE BNP DÉVELOPPEMENT

9 Avril 2021
Communiqué de presse

 

 Paris, le 09 avril 2021

TEAMWILL, leader national des solutions Métiers et SI dédiées au marché du crédit et des financements spécialisés boucle une première levée de fonds de 3 millions d’euros pour accélérer son développement. 

Afin d’accompagner son plan de développement stratégique 2024, Teamwill annonce une prise de participation minoritaire dans son capital, réalisée auprès de l’investisseur BNP PARIBAS DEVELOPPEMENT.

Cette opération va permettre au Groupe, qui a récemment renforcé son équipe managériale avec l’arrivée d’Olivier Le Hénaff comme Directeur Général, d’accélérer son développement et d’étendre sa présence en Europe et Middle-East Africa pour accompagner toujours plus d’acteurs du crédit dans leur transformation digitale avec une offre de service complète et intégrée.

A l’heure de la « plateformisation » et de la « cloudification » des services financiers, un nouveau modèle de distribution est en train de se mettre en marche.

Teamwill, grâce à cette levée de fonds, développe un projet tant ambitieux que pérenne qui vise à :

  • Recruter plusieurs centaines d’experts du secteur dans les quatre prochaines années
  • Ouvrir de nouveaux bureaux en Europe
  • Proposer des solutions toujours plus innovantes avec le déploiement des nouvelles technologies
  • Renforcer et étendre son offre de services à travers la croissance externe

Avec ce projet, Teamwill se donne un objectif de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires dont 20% à l’international à horizon 2024.

 

« Cette toute première levée de fonds, d’autant plus dans le contexte sanitaire actuel, est une belle preuve de confiance des investisseurs dans le modèle Teamwill.

Cela nous conforte dans notre vision et notre ambition :  devenir le leader Européen sur le marché du crédit et des financements spécialisés. »

Anis Chakroun, Président Fondateur Teamwill.

 

 

« La proposition de valeur de Teamwill est unique et nous sommes convaincus que leur offre de services va impacter significativement le secteur du crédit. Nous sommes ravis de les accompagner dans leur développement. »

Jean-Charles Moulin, Directeur Général Délégué BNP Paribas Développement et Arthur May, Chargé d’investissements BNP Paribas Développement

 

A PROPOS DE TEAMWILL

Fondée en 2004, Teamwill est le leader national des solutions Métiers & SI dédiées au crédit et aux financements spécialisés.

Ses 500 consultants-experts vous accompagnent dans la redéfinition de vos processus Front to Back et l’intégration des principales solutions progicielles du marché : Distribution, Octroi, Gestion, Recouvrement, Risque et Comptabilité.

Son portefeuille de clients est composé des acteurs internationaux majeurs de la Banque de détail, des sociétés financières spécialistes et des captives automobiles.

 

A PROPOS DE BNP PARIBAS DEVELOPPEMENT

BNP Paribas Développement, filiale autonome du groupe bancaire international BNP Paribas, est une société anonyme créée en 1988 qui investit directement ses fonds propres pour soutenir le développement des PME et ETI performantes et assurer leur pérennité en facilitant leur transmission, en qualité d’actionnaire minoritaire.

BNP Paribas Développement a créé en 2016 une structure dédiée au capital innovation qui investit en amorçage et dans les tours ultérieurs pour accompagner la croissance des start-ups à potentiel.

 

INTERVENANTS

Investisseur -  BNP Paribas Développement : Jean-Charles Moulin, Arthur May, Anne de Sousa

Avocat d’affaires - Velvet Avocats : Guillaume Rémy, Laura Godefroy

Due diligence financière - NG Finance : Guilhem Pinot de Villechenon, David de Saint-Hubert