teamwill,Actualités

TEAMWILL CONSULTING RACHETE ORCA ET CREE TEAMWILL DIGITAL

TEAMWILL CONSULTING confirme sa stratégie d’accompagnement de ses clients dans leur transformation digitale et le lancement de sa TEAMWILL DIGITAL en annonçant son projet d’acquisition de la société ORCA GROUPE, une structure française d’une cinquantaine de collaborateurs, offrant des solutions digitales à l'industrie de la Finance, Etablissements Financiers, Banques ou Captives automobiles.

Le fondateur, Pierre MAUREL, restera engagé dans son rôle actuel pour accompagner les équipes dans la période de transition et au-delà.

ORCA GROUPE compte une cinquantaine de références composées majoritairement de banques ou établissements financiers, de groupes automobiles et de captives automobiles, lui permettant de générer en 2019 un chiffre d'affaires s’approchant de 3 millions d'euros.

Installée en région Parisienne depuis sa fondation en 1995, la société possède un Centre de Développement au Maroc, ainsi qu’un Centre de Service de Maintenance en Tunisie.

L’offre d’ORCA  s’articule principalement autour 3 activités majeures :

  • Formation, grâce à sa plateforme ORCA LMS (Learning Management System) permettant d’animer, mobiliser, accompagner et former à distance les réseaux commerciaux en temps réel, à tout moment et où qu'ils se trouvent.

  • Optimisation des ventes par la mise en place des outils nécessaires à la configuration et au financement d'un bien automobile ou d'équipement (autos, motos, yachts notamment), accessible sur tout support numérique (web, iOs Android, tablette). ORCA Cerise 3.8 intervient dans toutes les étapes des processus métiers des institutions financières structurées en réseau (simulation des financements, gestion de la relation client, édition des offres de financement et contrats, archivage des dossiers).

  • Gestion de l'efficacité commerciale grâce à ORCA EFFICOM, permettant le suivi et la gestion des commandes client jusqu’à leur facturation, le pilotage des ventes (atterrissage, marges, commissions, produits, services...) et la dématérialisation des dossiers clients partageables entre les différents acteurs du réseau.

Cette acquisition s'inscrit dans le cadre du plan stratégique de TEAMWILL CONSULTING débuté il y a deux ans, intégrant la diversification des services offerts et notamment le support de ses clients dans leur projet de transformation digitale.

Les outils composants aujourd’hui l’offre ORCA vont singulièrement contribuer au développement du panel de solutions offert par TEAMWILL DIGITAL, accélérant ainsi la création de valeur pour nos clients.

Grace à l'acquisition d’ORCA GROUPE, la TEAMWILL DIGITAL renforcera la position de TEAMWILL CONSULTING en France et en Europe en proposant en complément de ses activités de Conseils et Intégration de SI, une expertise métier reconnue ainsi que des solutions digitales réellement innovantes.

A propos de TEAMWILL CONSULTING

Fondée en 2004, TEAMWILL CONSULTING, est le leader national des solutions Métiers & SI dédiées au crédit et aux financements spécialisés.

Ses 450 consultants-experts vous accompagnent dans la redéfinition de vos processus Front to Back et l’intégration des principales solutions progicielles du marché : Distribution, Octroi, Gestion, Recouvrement, Risque et Comptabilité.

Depuis plusieurs années, Anis CHAKROUN, Président de TEAMWILL CONSULTING a su imposer, avec ses équipes et son top management, les bases d’une stratégie agile et efficiente de croissance pérenne, en France et à l’International, visant le leadership européen par une double croissance, interne et externe.

Son portefeuille de clients est composé des acteurs internationaux majeurs de la Banque de détail, des sociétés financières spécialistes du crédit à la consommation, du leasing ou du financement automobile.